SE-Multimedia
Voulez-vous vous connecter ou vous enregistrer sur SE-Multimedia.com pour avoir accès à l'entièreté du site?
SE-Multimedia
Voulez-vous vous connecter ou vous enregistrer sur SE-Multimedia.com pour avoir accès à l'entièreté du site?
SE-Multimedia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [TUTO ALL SE] Modification de A à Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CocoNat's
Co-Administrateur
Co-Administrateur
CocoNat's


Nombre de messages : 375
Age : 30
Localisation : Behind my computer.
Loisirs : Phone
Sony Ericsson : Yari /U100i
Accessoires : CM 4Go on Yari
Autre(s) téléphone(s) : E65, 6120c, w300i, v800, my302x, htc cruise, nokia 6300, nokia 5200, nokia 3310 & 3410
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Empty
MessageSujet: [TUTO ALL SE] Modification de A à Z   [TUTO ALL SE] Modification de A à Z Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 1:36

TUTORIAL: Modification de A à Z de votre SE


[TUTO ALL SE] Modification de A à Z 48px-Exclamation_Mark
ATTENTION, ni SE-Multimedia ni moi-même ne seront tenu responsable des éventuels dégats de votre téléphone.
Vous agissez par vous même.
Si les procédures sont bien respectées, il n'y a aucun soucis que ça plante.




Comme beaucoup le savent, il est possible de faire beaucoup de modifications avec nos chers Sony Ericsson. Même si la plupart des customisations sont indiquées sur le forum, il en reste qui ne sont pas encore utilisée. Je vais dans ce tuto tout récapituler et essayer de vous montrer ce que nous pouvons faire.

Sommaire:
I/ Initialisation & passage en Brown avec Omnius
II/ Modification imagerie
III/ Modification sons
IV/ Autres modifications général
V/ Sauvegarde des données


Tout d'abord, je peux affirmer avec certitude que cela fonctionne avec les SE de type A200, les A100 je ne sais pas, vous pouvez toujours me dire par des retours
Selon votre mobile et votre plate-forme il est possible que certaines choses changent (les w910 et k850 n'ont pas "conversations" dans la messagerie par exemple)
Avant toute chose, il est préférable de passer directement au chapitre 5 sur la sauvegarde, car on est jamais assez prudent.


Pour les téléphones A2 v1, v2 & v3 vous pouvez utilisez A2Uploader disponible ici|/url]
Pour les téléphones A2 v4 (DB3350: Yari/Aino/Satio/Vivaz/Hazel/...) vous pouvez utiliser Omnius, disponible [url=http://www.omnius-server.com/]ici (vous devez créer un compte pour l'application, sans quoi elle ne sera pas fonctionnelle.)
Pour ceux qui ne connaissent pas tout, je vous remet le lexique, disponible ici


I/ Initialisation & passage en Brown avec Omnius

Etant donné que je possède un SE Yari, ce tuto sera basé sur Omnius et/ou Far manager muni du plugin SEFP2. Vous pouvez suivre le tuto de Cyberghost ici

Voici le tableau récapitulatif de cyberghost (membre étrangé à ce forum):

Citation :

[TUTO ALL SE] Modification de A à Z 100428033801962293
RW -> Read/Write -> Lecture/Ecriture (Backup des fichiers possibles)
WO -> Write only -> Ecriture seulement (Pas de backup)


Pour certains téléphones il va donc être obligatoire de passer le mobile en Brown.
Je vais vous dire comment faire pour Omnius, même si c'est vraiment simple.
Démarrer Omnius
Cliquez sur paramètres puis entrez vos identifiants d'APPLICATION (Attention, ce ne sont pas les mêmes que ceux du site internet)
Choisissez votre téléphone dans la liste en haut à gauche
Cliquez ensuite sur avance puis "remplacer certificat de sécurité FW" choississez Marron et suivez les étapes.

II/ Modification imagerie

La plus classique des modifications des images est bien celle des écrans de démarrage, d'extinction et de bienvenue.
Celle par défault sont :
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z SPLASH [TUTO ALL SE] Modification de A à Z Shutdownimagesemc [TUTO ALL SE] Modification de A à Z Startupimagesemck
Dans l'ordre (de gauche à droite):
SPLASH: l'image qui s'affiche juste après la pression du bouton power
SHUTDOWN_IMAGE_SEMC : l'image qui s'affiche à l'extinction du téléphone.
STARTUP_IMAGE_SEMC : l'image qui s'affiche après l'insertion de votre code Pin.
Je vous propose même, en cas de pépin, de les télécharger ici
Pour toutes modifications, il suffit de remplacer les fichiers déjà présent par les mêmes, avec le même nom à TPA/preset/System/Settings.

L'autre modification très fréquente est celle de la modification du fichier *.IC des sony.
Ce fichier gère intégralement TOUTE les image présente dans votre sony.
Tout d'abord, vous le trouverez dans TPA/preset/System/icons
Selon votre mobile vous pouvez avoir plusieurs nom, voyez plutôt:
frida_semc_icon_graphics_main_0.ic : pour les séries "divertissements illimités" (Yari, Aino,..).
hb1_08_qvga_cybershot_icon_graphics_main_0.ic : pour les séries CyberShot.
hb1_08_qvga_walkman_icon_graphics_main_0.ic : pour les séries Walkman.
(Principaux uniquement)

Pour modifier ce fichier, il vous faudra 2 fichiers. Un fichier *.IC et phone_app.cxc (facultatif) ainsi que l'application, disponible ici.

Lancer l'application
Cliquez comme sur l'image.
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Seimgopen
& cherchez votre fichier .ic ou vous l'avez enregistré.
Une fois choisi, il vous demande si vous voulez charger "Phone_app.cxc".
A votre choix, si oui, allez le chercher.
Vous arrivez à quelques chose de ce genre (selon votre fichier, certaines images sont peut-être pas les mêmes.)
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Seimgpresentation

& je vais vous aider à vous familiariser avec le logiciel, avec un tour des boutons de commandes:
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Seimgsauvegarderimg : Sauvegarde l'image du fichier
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Seimgdeleteimg : Supprimer l'image du fichier (déconseillé)
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Seimgreplaceimg : Remplacer l'image actuelle du fichier par celle de votre choix
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Seimgmodanimation : Modifier une animation (animation image .gif )
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Seimgannuler : Annule toute les modifications faites
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Seimgsauvfiles : Sauvegarder le fichier que vous venez de modifier
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Seimgreplaceorigimg : Permet de remettre l'image sélectionnée dans sa version original
Attention: Lorsque que vous enregistrez, le logiciel rajoute automatiquement "_patched" à la fin du nom de fichier. Je vous conseil de ne pas toucher pour l'enregistrement, j'ai déjà modifié & sa a bugguer, obligé de tout refaire..
Une fois enregistré, il faudra modifier de toute façon.


Je vais reprendre une question que j'ai vu assez souvent, comment modifier les smileys? rassurez vous, j'ai pas créer ce topic sans même trouver comment faire .
La méthode est la même, le fichier *.IC .
Voyez plutôt:
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Seimgsmileyorig
Smileys des versions SE nu.

[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Seimgsmileymodded
Smileys des versions SFR, que je trouve plus sympathiques.

Et comme je suis de bon coeur, voici 2 packs avec chacuns les smileys: Smiley Version originaux & Smiley version SFR


Une des plus grosse demande aussi est : les menus Flash.
Ce sont des fichiers Flash (.swf) qui change votre menu de style selon le thème. Par défaut (pour un tel nu) vous en avez un ou plus.
Pour les "activer" il faut d'abord les associer à un thème, je vous renvoi vers un bon tuto
Sinon glissez vos menu flash dans TPA/preset/System/Desktop/Flash


Nous retrouvons aussi les Camdrivers, ces petits fichiers vous permettant de changer la qualité de votre Appareil photo..
Vous pourrez les modifier dans IFS/Settings/camera.


Comme autres modifications, qu'avons nous..? Vous ne savez pas..? Laissez moi vous dire, mais continuez donc à descendre..


Nous avons les cadres, les Clip-Arts,.. & oui, d'ou croyez vous que cela sort...?
Tout ceci est utilisé dans l'appareil photo et dans PhotoDJ, mais on peut en rajouter autant qu'on veut.
Il vous suffit de les rajouter à TPA/Preset/System/multimedia/pe & au dossier correspondant aux fichiers que vous souhaitez ajouter.


Lorsque vous souhaitez passer un appel vidéo, vous avez une photo d'un bonhomme rouge sur fond bleu? que vous retrouvez dans le gestionnaire de fichier, mais impossible à supprimer..?
Vous pouvez la modifier, ou la supprimer, à votre guise, vu qu'elle se trouve à TPA/preset/System/Multimedia/mmt/videocall.jpg
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Videocall


Dans la messagerie, si vous ajouter une animation, vous la trouver nulle part..?
N'ayez crainte, elles se trouvent la: TPA/Preset/System/messaging/sms/objects/Animation
Veillez à bien laisser UNE image par dossier.
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Animations

Mais d'autres animations de sms/mms se cachent encore et encore..
Vous les trouverez à TPA/System/messaging/mms/ Clipart ou emoticons.


Lorsque vous lancez un diaporama depuis le menu média, une image s'affiche, et.. évidemment qu'on peut la changer.
Elles se trouvent dans TPA/Preset/System/slideshow/image.
A noter que les version contenant "_p" à la fin du nom sont celle qui sont utiliser en mode portrait.
intro_image_energy.png : Diapo Energique
intro_image_happy.png : Diapo joyeux
intro_image_romantic.png : Diapo romantique
intro_image_sad.png : Diapo Nostalgique
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Mdia

Dans les Yari, Aino,.. on possède la version 4.0 du lecteur média. Avec des Skins entièrement modifiables à tout moment par l'utilisateur. Mais nous pouvons les rajouter nous même
Les visualisations se trouvent dans TPA/preset/System/Walkman
Vous pouvez placer directement vos ".swf" dans le dossier, le téléphone les reconnaient sans soucis.
[img][/img]
(exemple de skin rajouté, désolé pour la qualité)


Le Skins de la radio vous ennui? il est trop blanc, ou trop noir..?
pas de soucis, enfin si, sur les Yari, Aino,.. il est en Flash (.swf) donc ce n'est plus une image à proprement parler.
TPA/System/multimedia/fmradio
Un fichier "mainScreenshot.png" est présent, il faudrait voir si ce fichier peut changer le design de la radio.
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Fmradio


III/ Modification sons

Les sons sont souvent préoccupation aussi.
A contrario des images, ceux-ci sont plus simple à modifier.

Le plus fréquent est bien celui de démarrage, qui se lance après le code pin, qui se trouve à TPA/Preset/System/Settings & se nommant "STARTUP_SOUND_SEMC.mp3"
Pour le modifier, juste à le remplacer par un fichier du même nom.


Juste après cela, qu'avons nous..? Les Accoustics, ces quelques petits fichiers qui permettent de contrôler le son de votre téléphone tout entier.
Selon les mobiles il portent différents noms.
Vous les trouverez à TPA/Preset/System/Accoustics & IFS/settings/accoustics


Nous avons ensuite les sons système, comme l'alerte de batterie, les accusés de réception, un nouveau fichier bluetooth,..
Voici la liste pour que vous n'ayez pas à écouter les 78 morceaux pour trouver le bon..
Vous les trouverez dans TPA/preset/System/Sound
Bells.wav : Je n'ai pas localiser ce que c'était, je l'ai jamais entendu.
buddyjoined.3gp : Idem
buddyleft.3gp : Idem
camerabestpic.3gp : Utilisé lors de la prise de vue en mode BestPic (Cybershot)
cameraburst.3gp : Utilisé lors de la prise de vue en mode Rafale
camerafocus.3gp : Indique que le Focus s'est bien fait (bouton APN à mi-pression)
camerashutter.3gp : Son numéro 1 de prise de photo (le plus classique)
camerashutter2.3gp : Son numéro 2 de prise de photo
camerashutter3.3gp : Son numéro 3 de prise de photo
camerashutter4.3gp : Son numéro 4 de prise de photo
cameratimer.3gp : Retardateur
cameratimer2s.3gp : Retardateur 2secondes
cameratimer10s.3gp : Retardateur 10 secondes
charging.3gp: Quand la batterie se charge
connecting.3gp : Quand le mobile se connecte à PC Suite ou à l'ordi.
disconnected.3gp : Quand on déconnecte le mobile de l'ordi
discreet.3gp : Lors d'u passage d'un SMS à un MMS ou SMS1>SMS2
emptybattery.3gp : Alerte de batterie faible
failure.3gp : Lors d'un échec.
Ffwd.wav : inconnu
Glass.wav : idem
ListDown.wav : idem
ListDrag.wav : idem
ListEndpoint.wav : idem
ListFlick.wav : idem
ListStartpoint.wav : idem
lowbattery.3gp : Une autre alerte de batterie.
messagealert1.3gp : Alerte de message 1
messagealert2.3gp : Alerte de message 2
messagealert3.3gp : Alerte de message 3
messagealert4.3gp : Alerte de message 4
messagealert5.3gp : Alerte de message 5
messagealert6.3gp : Alerte de message 6
messageclick.3gp : Click des messages.
notification.3gp : Notification (Alerte bluetooth,..)
phoneopen1.3gp : Son n°1 d'ouverture du mobile
phoneopen2.3gp : Son n°2 d'ouverture du mobile
phoneopen3.3gp : Son n°3 d'ouverture du mobile
prevideoring.3gp : Inconnu
progress.3gp : idem
pttxxxxxxxx.3gp : Service Push To talk
reminder.3gp: Je crois c'est une alerte de batterie, avant la "panne sèche"
request.3gp : accusé de réception SMS
Rew.wav : Inconnu
ScreenLockOFF.wav : inconnu
ScreenLockON.wav : inconnu
servicetest.mp3 : Son que l'en entend dans le menu service pour tester les HP
SliderDown.wav : Inconnu
SliderMax.wav : idem
SliderMin.wav : idem
SliderSnap.wav : idem
Space.wav : idem
sportabove.3gp: idem
sportbelow.3gp : idem
sportend.3gp : idem
sportfailled.3gp : idem
success.3gp : on l'entend souvent quand on connecte le mobile à PC suite ou fais une modification via ce dernier.
SwitchSnap.wav : Inconnu
timer.3gp : "musique" de la minuterie
ToggleCheck.wav : inconnu
ToggleUncheck.wav : inconnu
ToolbarDown.wav : inconnu
TouchCapture.wav : inconnu
TouchZoom.wav : inconnu
video.3gp : lors de la prise de vidéo, son de démarrage
Wood.wav : Inconnu
(Si vous en "localisez" certains, merci beaucoup de me le signaler)


Après cette longue liste, ce n'est toujours pas fini, et non, SE en à planqué un peu partout ^^
Ne serait-ce que les musiques des diaporamas du menu média. Tient donc, ou sont-elles..?
Ici, à TPA/Preset/System/Slideshow/music
& comme tout à l'heure, je vous donne les noms :
bg_music_energy_mono.3gp : correspond au diapo Energique
bg_music_happy_mono.3gp : correspond au diapo joyeux
bg_music_romantic_mono.3gp : correspond au diapo romantique
bg_music_sad_mono.3gp : correspond au diapo Nostalgique
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Mdia


Et non, toujours pas fini.. !
Vous pouvez ajouter des sons présent dans la messagerie, retrouvons les..
Je ne vais pas en faire un descriptif, y'en a pas vraiment besoin. mais sachez qu'ici vous pouvez en rajouter autant que vous voulez (selon la mémoire aussi ^^)
Vous trouverez tout ça à TPA/Sytem/messaging/mms/sounds
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Addsound


IV/ Autres modifications général


Nous retrouvons en tout premier, le fameux "menu.ml". Un des fichier les plus important du téléphone, puisqu'il commande tout le menu et sous-menu du mobile.
Dès que j'ai un peu plus de temps, j'essayerais de vous montrer comment le modifier, donc on met cela en attente. Ceci dit, si vous souhaitez faire des modifications dessus, je suis ouvert .


Nous avons aussi la police, ou il suffit de remplacer les fichiers existants SAUF "emoticons.wsd" et "icons".wsd" dans TPA/preset/system/Fonts
SI VOUS SUPPRIMEZ CES DOCUMENTS, VOUS ETES BON POUR REFLASHER LE TELEPHONE UNIQUEMENT!


Les langues, que l'on trouve à TPA/preset/System/Language.


Les Lights-Effects (=Effets Lumineux) que l'on aperçoit lors d'un appel (réception d'appel en cours, avant de décrocher) ou lors de la réception d'un message.
On peut modifier ces fichiers (utilisateur averti recommandé) avec BLE éditor disponible en téléchargement ici



Les thèmes, de manière légale, mais quand même, vous pouvez modifier l'apparence de votre mobile.
Il sont à placer dans : (téléphone allumé)
MEM CARD/themes
PHONE MEM/themes
Vous en trouverez pleins dans google. Veillez par contre à prendre un thème de la même version que le votre.



Certains ont déjà eu la mauvaise surprise de tomber sur le fait que le son de l'appareil photo n'était pas modifiable, ou encore que les applications par défaut ne pouvais pas bouger.. Tient en parlant d'applications, ou sont-elles...? On les trouvera dans TPA/preset/System/ams.

Voyons déjà cela. Pour cela, prenez votre fichier "customize.xml" disponible à TPA/preset/custom.
J'ouvre les xml dans internet Explorer et les éditent dans le bloc notes. car la lecture sous IE est assez bonne, c'est très facile de se repérer.
Par contre, je ne saurai vous conseiller que de faire une sauvegarde de ce fichier original en lieu sur.
Citation :


-
-
2009-12-09T13:30:38
28849302
30718
17
1228-1685 -------> Le CDA du téléphone, autrement dit ce qui permet à SEUS de savoir quel firmware vous injecter lors d'une MAJ
R7A
U100i -------> Le modèle de votre téléphone
Benelux (BE) -------> La région.
Customized
50
WESTERN-EUROPE -------> Les langues.
U100i -------> le nom du téléphone. Mais.. U100i c'est pas beau.. mettons plutôt :
Citation :

Standu60
AAD-3880046-BV

-
true -------> La mise à jour automatique de l'heure.
euro
24h


-
- -------> selon ce qui est indiqué, on ne peut pas supprimer ni le changer de place. Il suffit de remplacer les "false" par des "true" et les autorisations sont de nouveau présentes. De même, vous souhaitez changer de dossier, c'est pas APPLICATIONS mais GAMES
java/Sony-Ericsson-Yari-nl-Hyves.jar -------> Ici, on a "Hyves dans sa version ".jar"
java/Sony-Ericsson-Yari-nl-Hyves.jad -------> Ici, on a "Hyves dans sa version ".jad" Recopions la ligne final après modification :

Citation :


- -------> les modifications sont bonnes, les autorisations seront de nouveau acceptées. Et l'application sera dans le dossier Jeux
java/Sony-Ericsson-Yari-nl-Hyves.jar
java/Sony-Ericsson-Yari-nl-Hyves.jad

- -------> & ainsi de suite pour les applications que vous désirez.
java/Facebook_homescreen.jad
java/Facebook_homescreen.jar

-
java/Facebook_main.jad
java/Facebook_main.jar

-
java/Facebook_Launcher_1.jad
java/Facebook_Launcher_1.jar

-
java/Facebook_Launcher_2.jad
java/Facebook_Launcher_2.jar

-
java/Twitter.jad
java/Twitter.jar

-
java/TwitterClient.jad
java/TwitterClient.jar

-
java/HSManager.jad
java/HSManager.jar


-
true
1130
false -------> Si j'ai bien compris/souviens bien, c'est si nous possédons un bouton de raccourci internet, mon Yari n'en possède pas, donc False

- -------> Ici sont les "marques pages/Signets" défini par défault.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nu.nl
subscriberinfo:lang,plmn,cplmn,model?url=http://wap.sonyericsson.com/download/download.do?cmd=owp&appl=sehome
subscriberinfo:lang,plmn,cplmn,model?url=http://wap.sonyericsson.com/download/download.do?cmd=owp&appl=home
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
m.rtbf.be
m.buienradar.nl/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
m.linkedin.com
m.flickr.com/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NS.nl
pda.anwb.nl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
m.nav4all.nl

- -------> Les contacts du téléphone par défaut au premier démarrage.
-
SonyEricsson Belgium
+3227451611
SonyEricsson

-
SonyEricsson Netherlands
+319008998318
SonyEricsson


-
true -------> Ici est l'option pour activer ou non la possibilité de couper le son de l'appareil photo! True = possible, False = impossible

-
-
-
-
-
Hyves
activated
short-press
Hyves
com.service2media.m2active.M2Active
java-item




-
-
0
false
false
DUAL

-

-
-
true -------> Le menu de mise à jour directement sur mobile, ici pour l'activer.
true -------> ici pour activer ou non son menu.
off
true
3
true
35
false
true
true
true
false
true
true



-
-
true -------> Quand vous mettez les mobiles sous silencieux, certains Cybershot continu de faire le bruit de photo, Mettez true pour ne plus l'entendre, et false pour l'entendre tout le temps.


-
-
16
1


-
-
-
0



-
-
522







V/ Sauvegarde des données


Certains d'entre vous ont déjà fait appel à PC Suite pour une sauvegarde et vu à quel point il était nul dans ce domaine (pardonnez moi.. ).
D'autres, plus rigoureux, on fait appel à My Phone Explorer (site pour le télécharger)
Mais, dans les dernières versions de SE, un onglet conversation à pris place dans la messagerie aux côtés de Boite de réception. Malheureusement, MPE ne gère absolument pas cela.
Les messages sont bien sauvegardés mais les messages sont de cette manière:
correspondant
correspondant
correspondant
correspondant
correspondant
correspondant
correspondant
Moi
Moi
Moi
Moi
Moi

Autrement dit, de manière totalement illisible.
C'est pourquoi, après plusieurs bidouilles, j'ai réussi a trouver une méthode qui permettrait de sauvegarder dans le bon ordre, et tout les messages, y compris les mms.
Mais il n'y a pas que sa, on va tout récupérer les fichiers qu'ils n'y aura qu'a remettre ultérieurement:
/tpa/system/mimer_sysdb/sqldb.dbf
/tpa/preset/system/mimer_sysdb/sysdb93.dbf
/tpa/system/mimer_sysdb/transdb.dbf
/tpa/system/comlog.dbf
/tpa/user/system/community_recovery_db.dbf
/tpa/user/system/cpm_db.dbf
/tpa/user/system/fcl_internal.dbf
/tpa/system/jpapi_db.dbf
/tpa/user/system/landmark_databank.dbf
/tpa/system/messaging/db/msg_int.dbf > messages
/tpa/system/messaging/db/msg.dbf > messages
/tpa/system/phonebook.dbf > répertoire
/tpa/user/system/pimcalendar_db.dbf > calendrier
/tpa/user/system/pimcodememo_db.dbf > aide mémoire
/tpa/user/system/pimnotes_db.dbf > notes
/tpa/user/system/synccl_databank.dbf
/tpa/system/synch_databank.dbf
/tpa/user/system/wfp_db.dbf
(Les fichiers avec "> xxx" sont ceux ou je suis sur de ce que c'est, et que leur sauvegarde est bonne, les autres le sont aussi, mais je ne saurais dit quel fichier mène à quoi.. )
Pour la/les premières fois, si vous angoisser à l'idée de tout perdre, vous pouvez toujours sauvegarder à votre manière, et voir si ma méthode fonctionne.


Voilà, j'espère que vous n'êtes pas mort après ce long tuto..
Rassurez vous, j'en rajouterais si je trouve encore .Pour toutes questions, pas de soucis, à la suite


Remerciement:
Cyberghot : images, tutos,..
SE-nse: SE Image tool, DisplayReader
&.. tous les autres qui m'ont aidé à progresser dans l'univers SE & m'avoir donné l'envie de chercher et de faire partager ce genre de (grand) tuto.. (Jacob, Ase w910, Eric Cartman, et j'en oublie plein.. )


Des modifications à faire, des précisions à apporter, n'hésitez pas.


Standu60 pour SE-Mutimédia. Toute copie totale ou partielle sans l'accord de son auteur est interdite
Revenir en haut Aller en bas
CocoNat's
Co-Administrateur
Co-Administrateur
CocoNat's


Nombre de messages : 375
Age : 30
Localisation : Behind my computer.
Loisirs : Phone
Sony Ericsson : Yari /U100i
Accessoires : CM 4Go on Yari
Autre(s) téléphone(s) : E65, 6120c, w300i, v800, my302x, htc cruise, nokia 6300, nokia 5200, nokia 3310 & 3410
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ALL SE] Modification de A à Z   [TUTO ALL SE] Modification de A à Z Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 1:38

Si certains liens sont mort ou ne sont pas fonctionnel, merci beaucoup de prévenir. Le transfert depuis l'autre forum a fais que j'ai du refaire toute les balises avec les url, img,.. donc j'en ait probablement oublié une ou deux.. Blush

Par ailleur Stump, le customize pose beaucoup problème.. même après plusieurs édition, il ne laisse pas les balise et ne laisse que les valeurs, vu comme sa, il ne veux rien dire.. Sad
Une idée..?

[Edité par Stumpjumper: Par MP Smile]
Revenir en haut Aller en bas
correctionthings
Membre
Membre



Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : france
Loisirs : sport
Sony Ericsson : w595
Date d'inscription : 21/08/2010

[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ALL SE] Modification de A à Z   [TUTO ALL SE] Modification de A à Z Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:17

bonjour a tous

JE me présente je suis nouveau sur ce forum, et a vrai dire très inexpérimenté.
Aprés avoir flashé mon w595 avec un firmware générique je m'attaque au passage en brown.
Cependant impossible d'utiliser omnius. J'ai recherché sur tout le forum et d'autre et il était noté d'enregister un compte pour le web,mais malheureusement je ne trouve toujours pas comment faire. si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
CocoNat's
Co-Administrateur
Co-Administrateur
CocoNat's


Nombre de messages : 375
Age : 30
Localisation : Behind my computer.
Loisirs : Phone
Sony Ericsson : Yari /U100i
Accessoires : CM 4Go on Yari
Autre(s) téléphone(s) : E65, 6120c, w300i, v800, my302x, htc cruise, nokia 6300, nokia 5200, nokia 3310 & 3410
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ALL SE] Modification de A à Z   [TUTO ALL SE] Modification de A à Z Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:16

Malheureusement Omnius à terminer la grande promo, donc il est devenu payant, donc j'ai pas encore regarder, mais c'est possible que a ne puisse pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO ALL SE] Modification de A à Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ALL SE] Modification de A à Z   [TUTO ALL SE] Modification de A à Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO ALL SE] Modification de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification sur SE-Multimedia
» Personnaliser son iPhone, tuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SE-Multimedia :: Les Mobiles :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser