SE-Multimedia
Voulez-vous vous connecter ou vous enregistrer sur SE-Multimedia.com pour avoir accès à l'entièreté du site?


Invité
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Une mise à jour majeure disponible pour les Blackberry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stumpjumper
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3656
Age : 25
Localisation : Belgique, Bruxelles
Loisirs : Cyclisme
Sony Ericsson : Xperia Arc S
Accessoires : Sony Ericsson MDS-70, MPS-60, MW600, MicroSD 32Go et SanDisk M2 8Go
Autre(s) téléphone(s) : Sony Ericsson W760i, M600i, K510i & Vivaz
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Une mise à jour majeure disponible pour les Blackberry   Dim 15 Juin 2008 - 18:46



La voici enfin. La mise à jour majeure permettant d'installer la dernière version 4.5 du système d'exploitation interne des smartphones Blackberry de RIM commence à faire son apparition chez les principaux opérateurs mobiles.

Pour rappel, c'est la version 4.6 de Blackberry OS qui sera installée dans le prochain Blackberry Bold mais tous les autres smartphones de la marque devraient pouvoir bénéficier rapidement de la mise à jour 4.5. Actuellement, les derniers terminaux commercialisés intègrent un système Blackberry OS 4.2, voire 4.3 pour les plus récents.

Mais il faut avouer que les nouveautés proposées par le canadien Research In Motion sont nombreuses dans cette mise à jour. A commencer par le logiciel Blackberry Maps qui permet désormais de gérer des points d'intérêt. Le lecteur multimédia supporte désormais les listes de lecture et la création de listes à la volée. Des notes vocales peuvent être enregistrées alors qu'il devient enfin possible d'enregistrer des vidéos sur les smartphones Blackberry de la gamme Curve.

Le navigateur web des Blackberry connait également une mise à jour majeure, faisant apparaitre dans tous les modèles une souris virtuelle et devenant beaucoup plus stable et rapide, notamment dans le cas de l'affichage de lourdes pages web. Le navigateur web peut afficher des vidéos YouTube (via YouTube Mobile). La suite DocumentsToGo fait aussi son apparition pour modifier des documents Microsoft Office en plus de les consulter. Détail amusant, ce logiciel ne sera pas installé par défaut avec la mise à jour 4.5 mais pourra être « coché » lors de son installation.

D'autres nouveautés sont également présentes mais pourront être utilisées lorsque les opérateurs mobiles (Blackberry Internet Server) ou entreprises (Blackberry Entreprise Server) auront mis à jour leurs serveurs de messagerie. Cela concerne une possibilité d'améliorer le téléchargement natif des formats de fichiers attachés, d'afficher les emails en HTML, de mettre à jour un smartphone par les airs, d'effectuer des recherches d'anciens emails et d'améliorer la prise en compte des calendriers distants.

La mise à jour 4.5 destinée à être appliquée aux smartphones Blackberry Curve 8300/8310/8320, 8100/8110/8120, 8800/8820 et 8700 vient d'être validée par les équipes de RIM. Elle est dores et déjà téléchargeable pour les Blackberry 8310 (et 8800, 8110 ou 8100) acquis auprès de l'opérateur Vodafone. Son installation dure environ 30 minutes et les opérateurs mobiles français n'ont pas encore migré leur plateforme BIS, rendant impossible à cette heure la lecture des emails en HTML.

Source:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ipodtouch.netii.net/
 
Une mise à jour majeure disponible pour les Blackberry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DSX] La mise à jour vers JB pour le Desire X en cours
» [All GPS] Mise à jour des radars pour Tomtom et iGO8 et les autres ...
» COPILOT - Mise à jour officielle HD2 pour copilot Live
» [15.12.2010] Fix HTC pour la mise à jour de l'heure
» [INFO]Mise à jour htc dispo pour WP7 2nd génération (Titan / Radar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SE-Multimedia :: Les Mobiles :: Actu Mobiles-
Sauter vers: